Actu 18/11/22

Lancement d'un prêt à taux zéro sans condition de ressources

Travaux de rénovation énergétique


un nouveau pret a taux zero pour financer les travaux de renovation energetique actu angle rond

Crédit photos et Montage CEP Publicité Tours |Source : lesechos.fr

Tout ménage ayant obtenu une aide (quel que soit le montant, ce qui quasiment toujours le cas dans le cadre d'une rénovation globale) au titre de MaPrimeRénov' pourra bénéficier de ce prêt dans la limite de 30.000 euros de reste à charge pour financer ses travaux. La Banque Populaire et la Caisse d'Epargne commenceront à le délivrer dès la troisième semaine de novembre 2022. Le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole devraient le proposer eux aussi très rapidement.

Le ministre du Logement, Olivier Klein, a annoncé ce jeudi le lancement d'un prêt à taux zéro (PTZ) pour financer le reste à charge du coût des travaux d'une rénovation énergétique. Une fois déduites l'aide MaPrimeRénov' et les éventuelles aides de la commune ou du département.

Ce nouveau prêt à taux zéro PTZ - dont la création avait été actée par un décret publié le 30 mars dernier - sera ouvert à tous les bénéficiaires de MaPrimeRénov' (ce qui est toujours le cas dans le cadre d'un projet de rénovation globale), sans condition de ressources, dans la limite de 30.000 euros de reste à charge de travaux à financer.

Contrairement au prêt avance rénovation, créé par la loi Climat et Résilience de 2021, destiné à financer le reste à charge des travaux de rénovation uniquement pour les ménages modestes, ce nouveau prêt à taux zéro PTZ est sans condition de ressources, il est ouvert à tous !

Le ministre n'a pas précisé l'enveloppe globale consacrée, il vaut mieux donc ne pas trop attendre si on veut être sûr d'en profiter dans ces temps de disette budgétaire et de réductions des aides.

 

EcoEnergie Nous contacter Autres actus

angle rond , le site web sans cookie et eco reponsable Site Web EcoResponsable sans cookie