Actu Eco Energie 08/08/21
MaPrimeRénov, une rallonge du gouvernement et une incitation aux rénovations globales

Le gouvernement souhaite encourager davantage les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique de grande ampleur (par exemple procéder à une rénovation énergétique totale de leur habitation). « À terme, nous devons privilégier les rénovations globales qui ont plus d'efficacité énergétique », a déclaré Bruno Le Maire, le 15 juillet dernier à l'Assemblée nationale.
Le ministère du Logement veut analyser les données de MaPrimeRénov' et procéder à davantage de vérifications que les travaux entrepris possèdent un vrai impact de performance environnementale, mais aussi sur le budget des particuliers faisant réaliser ces travaux.
Deux milliards d'euros en plus en 2022
Lors de la création de cette aide à la rénovation énergétique, le gouvernement avait prévu un budget de 2 milliards d'euros sur deux ans. Un an après, environ deux tiers de ce budget ont déjà été consommés et le gouvernement envisage une rallonge de deux milliards d'euros supplémentaires pour les destiner à des rénovations de grande ampleur, dans le cadre de MaPrimeRénov' 2022. C'est lors de la première séance du débat d'orientation des finances publiques, le 15 juillet dernier à l'Assemblée nationale, que Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a annoncé cette mesure.
Un projet ou une étude d'éco énergie, on est à votre écoute.
N'hésitez pas à nous contacter.
Source : Dossier Familial
Autres actusRecevoir Newsletter