Actu Rénovation 12/08/21
Avec la pénurie de matières premières, les prix flambent

Du bois à l’aluminium en passant par la peinture, toutes les matières premières rencontrent une forte augmentation des prix. En cause ? La pénurie de ces produits que rencontre actuellement le secteur de la construction.
Le PVC est le premier produit concerné par cette flambée des prix. Au premier semestre, les tarifs ont plus que doublé (+112%), selon les données d’Hemea, la plateforme de mise en relation entre professionnels et particuliers, rapporté par BFM.
Des travaux plus coûteux pour les particuliers
Les prix de l’aluminium ont, eux, augmenté de 61%. Cette hausse s’élève à 57% pour l’acier. Les tarifs du cuivre rencontrent, de leur côté, une augmentation de 51%. Pour le bois, elle est de 48%. Plâtre, carrelage, ou encore peinture, ces produits ne sont pas épargnés non plus par la flambée des tarifs.
Et ce phénomène n’est pas sans conséquence pour les particuliers souhaitant concrétiser des projets de rénovation. Ainsi, pour effectuer des travaux dans une salle de bain d’environ 7 m², il faudra revoir son budget à la hausse de 6% par rapport à l’an dernier, note Hemea. Pour une surface de 50 m², il faudra compter une hausse de 10%, rien que pour le seul devis peinture.
Face à ce contexte plus tendu, l'accompagnement par un professionnel comme Angle Rond pour faire les bons choix et éviter les surcoûts devient de plus en plus essentiel.
Source : Mieux Vivre votre Argent
Autres actusRecevoir Newsletter